Menu haut
sans titre 1
Flash novembre

 10 novembre

Mercredi
10 novembre 1897

LA SANTE DU PRINCE
DE BISMARCK

BERLIN, 10 novembre. Les dépêches de Friedriehsruh signalent que les douleurs rhumatismales du prince de Bismarck ont augmenté et qu'elles sont accompagnées d'insomnie.

Le malade garde la chambre.

Le professeur Schweninger est arrivé cette nuit à Friedrichsruh.


LES ALLEMANDS EN NOUVELLE-GUINÉE

BERLIN, 10 novembre. La Compagnie de la Nouvelle-Guinée apprend que les deux indigènes de Buka accusés d'avoir assassiné MM. Efaler et Behring ont réussi à s'échapper de leur prison. Ils ont tué d'un coup de feu le capitaine du district, M. Hagen, qui s'était mis à leur poursuite.

Le 18 août, des indigènes amis ont mis à mort les deux fugitifs et ont apporté leurs têtes à Stephansort.


LES ESSAIS DU « CASSARD »

CHERBOURG, 10 novembre. Les essais de vingt-quatre heures du Cassard, à la moyenne de 6,100 chevaux, ont réussi. La consommation est de 728 grammes par cheval. La moyenne des tours de vitesse est de 120, et la moyenne des nœuds, 17 1/2.

La consommation de l'alcool à Stockholm.

M. Alphonse Humbert, dans un de ses derniers articles, raconte qu'à Stockholm, ville de plusieurs centaines de mille âmes, grâce à certains moyens intelligents, on est arrivé à enrayer, la consommation de l'alcool, si bien qu'on n'y compte pas actuellement plus de soixante-quatre cabarets, très bien tenus, où seuls sont débités les boissons et apéritifs de premier choix.
Voilà évidemment qui explique le succès qu'y obtient le Quinquina Dubonnet.

La loi autorisant les femmes à être témoin dans les actes d'état-civil et les actes notariés date du 7 décembre 1897.

sans titre 1

LE CAB ÉLECTRIQUE - Les fiacres automobiles à travers Paris

Aurons-nous bientôt les fiacres automobiles ? On ne saurait dire quel jour nous les .posséderons, mais il est certain que les expériences qui ont eu lieu, hier et avant-hier, dans les rues de Paris ont fait singulièrement avancer la question. Leur supériorité sur le vulgaire « sapin » conduit, jusqu'à présent, par, « la plus noble conquête de l'homme », est désormais chose entendue.

Lire la suite ...

La vie dans la lune

Où en sont les explorations des savants ? Pendant un certain temps, on ne s'occupait que de la lune c'était à l'époque où il s'agissait de la rapprocher de nous à tel point que nous n'aurions plus eu qu'à tendre la main pour la toucher

Lire la suite ...

Un coin du boulevard est en train de se modifier

Un coin de Paris (du vrai Paris boulevardier) va être complètement modifié. C'est celui où est installé le café Riche, formant l'angle du boulevard des Italiens et de la rue Le Peletier.

Lire la suite ...

Une pauvresse

Une malheureuse femme, Mme veuve Huve, âgée de quarante-huit ans et domiciliée en dernier lieu rue de Flandre, est atteinte, depuis près d'un an, d'ataxie locomotrice. Comme elle se trouve dans l'impossibilité de gagner sa vie, elle s'était fait conduire, hier, à l'hôpital Laennec mais, malgré ses supplications, on refusa de la recevoir.

Lire la suite ...

Ivry contre les Deux-Moulins.

Il y a quelque temps, les gars des Deux-Moulins, quartier de la Gare, enlevaient aux joyeux d'Ivry une femme très connue des bandes de rôdeurs qui infestent ce coin de Paris.

Lire la suite ...

menu-bas