Menu haut
sans titre 1

 10 novembre

Mercredi
10 novembre 1897

LA SANTE DU PRINCE
DE BISMARCK

BERLIN, 10 novembre. Les dépêches de Friedriehsruh signalent que les douleurs rhumatismales du prince de Bismarck ont augmenté et qu'elles sont accompagnées d'insomnie.

Le malade garde la chambre.

Le professeur Schweninger est arrivé cette nuit à Friedrichsruh.


LES ALLEMANDS EN NOUVELLE-GUINÉE

BERLIN, 10 novembre. La Compagnie de la Nouvelle-Guinée apprend que les deux indigènes de Buka accusés d'avoir assassiné MM. Efaler et Behring ont réussi à s'échapper de leur prison. Ils ont tué d'un coup de feu le capitaine du district, M. Hagen, qui s'était mis à leur poursuite.

Le 18 août, des indigènes amis ont mis à mort les deux fugitifs et ont apporté leurs têtes à Stephansort.


LES ESSAIS DU « CASSARD »

CHERBOURG, 10 novembre. Les essais de vingt-quatre heures du Cassard, à la moyenne de 6,100 chevaux, ont réussi. La consommation est de 728 grammes par cheval. La moyenne des tours de vitesse est de 120, et la moyenne des nœuds, 17 1/2.

Une véritable solennité mondaine, pour lundi prochain : c'est l'exposition de robes, manteaux, fourrures et chapeaux, que fait Mme Arquillière en ses salons, 147, rue Saint-Honoré. Il y aura lé des occasions extraordinaires.

En posant, en 1897, sa candidature au fauteuil laissé vacant par la mort de M. Challemel-Lacour, M. Emile Zola sollicitait pour la dix-neuvième fois les suffrages de l'Académie française.

sans titre 1

Vélocipédie : Les bons comptes

Les bons comptes font les bons amis. Nous aimons bien les cyclistes, mais c'est pour cela précisément que nous leur devons la vérité.

Lire la suite ...

L'amélioration des jolies femmes

Il faut aller en Amérique pour voir de ces choses-là. On vient en effet d'ouvrir à New-York une école spéciale privée bien entendu pour améliorer les jolies femmes et rendre moins laides les disgraciées de la nature.

Lire la suite ...

Le Massacre des Champs-Élysées

On a raison de protester contre l'établissement, vraiment absurde, du tramway à traction mécanique qui effectuera prochainement le trajet entre la porte d'Orléans et la place Saint-Philippe-du-Roule.

Lire la suite ...

Le Crime de la rue Pierre-le-Grand

Le service de la Sûreté ne possède aucune piste sérieuse au sujet de l'assassinat dont a été victime Joséphine Bigot, la femme galante qui demeurait au numéro 3 de la rue Pierre-le-Grand.

Lire la suite ...

Un scandale au Sacré-Coeur

La grand'messe, que disait hier matin, à neuf heures et. demie au Sacré-Cœur, M. le chapelain Pierre Girard, a été troublée par la manifestation violente d'un déséquilibré, nommé Barthélemy Thomas, né à Paris en 1851, et demeurant à Colombes, 10, rue Jean-Goujon.

Lire la suite ...

menu-bas