Il y a quelque temps, les gars des Deux-Moulins, quartier de la Gare, enlevaient aux joyeux d'Ivry une femme très connue des bandes de rôdeurs qui infestent ce coin de Paris.
Le commerce parisien est le point de mire des escrocs anglais, aussi bien que des espagnols.
Il y a un mois, un fabricant de corsets de Paris, M. X. recevait de Londres une circulaire de la manufacture The Nubiene, dirigée par M. Geo Bornett.
Un drame intime s'est déroulé hier après-midi boulevard de Denain, près de la gare du Nord. Un remisier assez connu à la Bourse, M. Eugène Meusnier, âgé de trente-huit ans, a tiré sur sa femme trois coups de revolver, puis a tenté de se suicider. Mme Meusnier est morte.
Ils se connaissaient depuis leur enfance la plus tendre, et les habitants du versant nord de la butte Montmartre se souviennent fort bien de les avoir vu jouer tous deux « au petit mari et à la petite femme » derrière les contreforts de la rue Saint- Vincent.
Le service de la Sûreté ne possède aucune piste sérieuse au sujet de l'assassinat dont a été victime Joséphine Bigot, la femme galante qui demeurait au numéro 3 de la rue Pierre-le-Grand.
Un attentat criminel a été commis hier, en plein jour, rue La Feuillade, près de la place des Victoires. Un jeune homme, le comte Guy de Malmignati, docteur en droit, qui se trouvait à Paris depuis une quinzaine de jours seulement, s'arrêtait là pour lire une des nombreuses affiches qui tapissent la muraille, quand, tout à coup, un individu armé d'un rasoir s'est approché de lui.
Un incendie considérable a éclaté, l'avant-dernière nuit, à Maisons-Alfort, détruisant une usine importante et faisant de nombreuses victimes. L'usine est une distillerie appartenant à M. L. Plasse, fabricant d'absinthe et d'amers, rue de Créteil, en face du pont de Charenton, derrière l'école vétérinaire.
Un crime a été commis, avant-hier soir, rue Sainte-Lucie, dans le quartier de Javel. Un employé qui était l'amant de la femme de son patron a tué ce dernier d'un coup de couteau.
Antoine Deilhès était écrivain public, impasse de Ménilmontant. Sa profession l'avait mis en rapport avec un certain nombre de personnes, parmi lesquelles un adjudant de cavalerie en retraite, nommé Besson, à qui il ressemblait.
Le service de la Sûreté procédait, aux mois de juillet et août derniers, à l'arrestation d'une bande de malfaiteurs qui s'étaient rendus coupables, à Neuilly-sur-Seine, à Courbevoie, à Clichy et à Levallois-Perret, d'agressions nocturnes et de vols à main armée,
De son métier, Constant Gravelot est cocher de maison bourgeoise. Il habite ordinairement Château-Thierry et il était arrivé hier à Paris pour se rendre à la gare Montparnasse, où il devait prendre le train pour Parthenay.
Un drame terrible vient de se passer, rue du Corbillon, à Saint-Denis.
Au n° 11 de cette rue, dans un petit logement composé de trois pièces habitait la famille Charmillon, composée du mari, Émile Charmillon, âgé de trente ans, employé à la Compagnie du Nord ; de sa femme, blanchisseuse, âgée de vingt-sept ans, et de leur fille Blanche, âgée de trois ans.
Un serpent boa, né au Sénégal l'année derniers et échoué à Paris par suite de circonstances que nous racontons plus loin, s'est permis, hier, une petite fugue qui n'a pas été sans causer quelque émotion dans un des quartiers les plus commerçants du deuxième arrondissement.
Le cadavre d'un individu paraissant âgé d'une cinquantaine d'années était découvert, hier après midi, au milieu de hautes herbes, dans un terrain vague situé 68, avenue Gambetta, au coin de la rue Pelleport. Le défunt était couvert de sang ; il portait au sein gauche une large blessure faite par un instrument tranchant.
Un cocher de la Compagnie générale des Petites Voitures, nommé Louis C. avait épousé, il y a quelques années, une jeune fille d'une beauté accomplie dont il eut deux enfants, un garçon et une fille. Très fier de sa femme qu'il aimait avec passion; Louis n'éprouvait de réel bonheur qu'auprès d'elle et de ses enfants.
Un affreux drame conjugal ayant eu, paraît-il, la jalousie pour mobile, s'est passé, hier, rue de Miromesnil, 42.
Un drame du revolver, qui a profondément émotionné les habitants de l'avenue d'Antin, s'est déroulé hier matin, vers six heures et demie en face de la maison portant le numéro 30 de cette avenue.
Un crime horrible, qui a malheureusement des précédents, a été découvert avant-hier soir. On a trouvé dans la lunette d'un chalet de nécessité la tête fraîchement coupée d'un enfant nouveau-né dont le reste du corps a disparu.
Encore une demoiselle qui a jugé bon de gratifier, d'un coup de revolver le monsieur a qui elle avait donné son cœur mais qui, le considérant sans doute comme un objet trop encombrant, s'en était débarrassé un peu cavalièrement.
A la hauteur du n° 118, avenue des Batignolles, à Saint-Ouen, s'ouvre l'impasse des Deux-Sœurs. Là, presque à l'extrémité, habitait la famille Lanté, composée du père, Arthur Lanté, âgé de quarante-trois ans, ferblantier de sa femme, laveuse au lavoir Raspail, et de leurs quatre enfants Désiré, neuf ans, Albert, six ans, Émilienne, quatre ans, et Camille, âgée de dix-sept mois.
Léon Moynet, âgé de quarante ans, journalier, et Eugénie Jannin, femme Bossin, d'un an plus jeune, vivaient ensemble depuis plusieurs mois. Ils occupaient, 4, impasse de l'Astrolabe, une chambre au quatrième étage. Le faux ménage avait vécu très uni jusqu'à ces jours derniers ; mais Moynet, ayant cru s'apercevoir qu'un de ses voisins se montrait plus empressé qu'il ne fallait auprès de sa maîtresse
Les locataires du n° 34 de l'avenue de Clichy entendaient hier soir mardi, à dix heures et demie, quatre coups successifs de revolver bientôt suivis de cris « Au secours au secours je meurs »
Le passage Verdeau, qui va de la rue Grange-Batelière à la rue du Faubourg-Mont-martre, a été, hier matin, le théâtre d'une scène dramatique
Nous en demandons bien pardon à nos lecteurs, mais il s'appelait Cochon, Alfred Cochon, par un o et habitait au n° 14 de la rue Poliveau.
Deux jeunes gens, un soldat de première classe du 9ème régiment de chasseurs, en garnison à Longwy, Emmanuel Desnoyelles, âgé de vingt-deux ans, et Léonie Poulain, ouvrière, originaire de Saint-Denis, âgée de vingt-six ans, venaient, le 8 de ce mois, louer une chambre à l'hôtel de Paris, 37, rue de Maubeuge.
Ferdinand Paulmier a déjà subi de nombreuses condamnations pour délits de pêche, et, il n'y a pas plus d'un mois, le Tribunal correctionnel de la Seine appliquait une nouvelle peine d'emprisonnement à ce pêcheur incorrigible.
Avant-hier, c'était un amant qui tuait sa maîtresse qu'il soupçonnait de trahison, aujourd'hui c'est un mari qui assassine l'amant de sa femme.
Claude Lantier, cet héroïque et navrant personnage de l'Œuvre, de Zola, que l'impuissance à réaliser ton idéal d'artiste entraîne petit à petit à la folie et pousse finalement au suicide, vient d'avoir son émule en la personne d'un jeune peintre, M. Jules Moland.
Un incident plutôt macabre s'est passé, 34, boulevard de Clichy. Une dame R… occupe, à cette adresse, un appartement au quatrième étage. Alitée depuis prés de deux mois, elle reçoit les soins du docteur X... qui venait, deux fois par jour, lui faire des injections d'un sérum quelconque. Mais ce médecin, ayant une clientèle importante à visiter, avait prié M. Tissot, pharmacien, habitant la maison, de le suppléer, partiellement du moins, dans les soins à donner à la malade.
La grand'messe, que disait hier matin, à neuf heures et. demie au Sacré-Cœur, M. le chapelain Pierre Girard, a été troublée par la manifestation violente d'un déséquilibré, nommé Barthélemy Thomas, né à Paris en 1851, et demeurant à Colombes, 10, rue Jean-Goujon.
Une malheureuse femme, Mme veuve Huve, âgée de quarante-huit ans et domiciliée en dernier lieu rue de Flandre, est atteinte, depuis près d'un an, d'ataxie locomotrice. Comme elle se trouve dans l'impossibilité de gagner sa vie, elle s'était fait conduire, hier, à l'hôpital Laennec mais, malgré ses supplications, on refusa de la recevoir.
Le capitaine Tupinier, appartenant au 94e régiment de ligne, achevait de déjeuner dans l'appartement qu'il occupe, 94, rue Lafayette, au cinquième étage, lorsqu'il entendit marcher à l'étage supérieur, dans la chambre de sa domestique.
Les braconniers d'eau douce donnent, depuis quelques jours, de la besogne aux agents de l'autorité.
Le commissaire de police du quartier du Mail recevait, hier matin, une longue épitre dans laquelle le signataire, habitant le quartier d'Auteuil, lui annonçait qu'il allait se suicider dans son quartier parce qu'il connaissait sa discrétion.
Un malheureux accident, qui a causé la mort de deux personnes, est survenu, hier, soir, à sept heures et demie, rue de l'Université.
M. Charlet, qui gère un établissement de vin au numéro 127 de cette rue, faisait brûler de la paille dans les water-closets afin, disait-il, de détruire les miasmes. A quelques mètres de là, le concierge de l'immeuble, M. Lédard, âgé de quarante et un ans, et sa fille Marcelle, âgée de cinq ans, suivaient l'opération.
Dans notre dernière heure nous relations le meurtre commis à Villejuif par un aliéné nommé Emile Belin sur un autre fou, Charles Pringot, sous-prétexte que celui-ci empêchait son voisin de salle de dormir.
n terrible drame s'est passé hier, 2, rue Charles V, à la fabrique de parfums Brigot et Cie.
Deux corrects gentlemen se présentaient, il y a quelques jours, chez un marchand de meubles de la rue de Charenton, M. Hermann et exprimaient le désir de faire l'acquisition de deux mobiliers de chambre à coucher.
M. Émile G. âgé de cinquante et un ans, petit commerçant du dix-septième arrondissement, revenait avant-hier soir, vers-huit heures, de Saint-Maur-les-Fossés, par le chemin de fer de Vincennes.
Au numéro 48 de la rue des Maraîchers, à Charonne, près de la rue des Pyrénées, contigu à la ligne du chemin de ceinture, existe un vaste terrain qui se loue 1 franc le mètre carré et où se trouvent, semées dans un pittoresque désordre, au milieu de jardins minuscules, des roulotes de forains, des baraques en bois du en pisé, des constructions hétéroclites, abritant les chiffonniers ou les gadouards du quartier.
Un drame épouvantable de la folie s'est déroulé, hier matin, à Passy. Une mère a précipité son enfant par la fenêtre de son logement, situé au troisième étage, puis s'est, ensuite donné la mort en s'élançant à son tour dans le vide. Elle s'est littéralement écrasée sur le trottoir, près de l'infortune bébé qui, lui, respirait encore.
Mardi dernier, un garçon de recettes auxiliaire du Comptoir d'escompte, Augustin-Frédéric Lamare, âgé de soixante-cinq ans, partait de la rue Bergère pour aller encaisser, dans les circonscriptions de Villejuif et de Gentilly, une somme de 65,000 francs représentée par des effets arrivés échéance. Le soir, il ne parut pas à l'administration, pas plus d'ailleurs qu'à son domicile.