Menu haut

 Phtisie

Phtisie, bronchite.

Des milliers de guérisons, même dans les cas les plus désespérés, de phtisie et bronchite chronique, expliquent le succès du traitement préconisés par le docteur Jules Boyer et la rapidité avec laquelle se sont écoulées les vingt-cinq premières éditions de son ouvrage, dans lequel le savant praticien met à la portée de tous le moyen de se soigner comme aussi de se guérir. 1,50 fr. franco, Librairie Médicale, 8, rue des francs bourgeois, Paris.

 THÉRAPEUTIQUE

Mouvement scientifique

THÉRAPEUTIQUE

MIXTURE CONTRE
LE MAL LE MER 

Ils ne manquent pas, les remèdes contre le mal de mer!
Mais le mal de mer tient bon. Continuons à essayer de le mater. Voici encore une formule, due à M. le Dr G. W. Barber qui fréquente l'Océan :
Chloroforme pur, teinture de noix vomique par quantités égales : X gouttes. Teinture de lavande composée : 4 grammes. Eau : 35 grammes. Mêler et bien agiter avant de s'en servir. En prendre une cuillerée à café toutes les heures jusqu'à cessation du mal.
En outre, serrez fortement le corps avec un bandage approprié ; en cas de vives douleurs, quelques prises de morphine. Alimentation : lait, thé au bœuf, gelée de viande en petites quantités et à courts intervalles ; sucer de petits morceaux de glace.
Et maintenant, embarquez sans crainte. M. Barber est certain de la guérison. Il est toujours bon d'être certain de quelque chose ; la certitude est si peu de ce monde !

HENRI DE PARVILLE.

 Gouttes Livoniennes de Trouette-Perret

En hiver, un médicament qui empêcherait sûrement de tousser et de s'enrhumer serait un grand bienfait pour tous. Pour se guérir et se préserver des rhumes, toux, bronchites, catarrhes, asthme, grippe pour se fortifier les bronches, l'estomac et la poitrine, il suffit de prendre à chaque repas deux « Gouttes Livoniennes de Trouette-Perret », et ce médicament, si peu coûteux, qui se vend trois francs le flacon de soixante petites capsules dans toutes les bonnes pharmacies, suffit toujours pour enrayer le mal. Bien prendre note que ce médicament ne se détaille pas, et se vend en flacons cachetés, avec le nom « Gouttes Livoniennes de Trouette-Perret », et le timbre de garantie de l'Union des fabricants pour la répression de la contrefaçon. »


menu-bas