Menu haut
sans titre 1

 11 décembre

Samedi
11 décembre 1897

Les féministes marqueront la journée d'hier d'une petite pierre blanche.
L'Officiel a promulgué la loi qui accorde aux femmes le droit de servir de témoins dans les actes de l'état civil.


Le féminisme en Hollande.

Décidément, nous sommes en retard et c'est toujours du Nord que nous vient le progrès.
Alors que nous n'avions encore que des étudiantes fréquentant les cours universitaires, il y a en Hollande 109 jeunes filles qui fréquentent les lycées-non pas les lycées de jeunes filles, mais les lycées ordinaires, 109 potaches féminins, en un mot, qui se répartissent sur 21 établissements.
Quel rêve pour nos potaches !


Une innovation qui va révolutionner l'art délicat de la parfumerie est celle que vient de tenter victorieusement la parfumerie anglaise Jolies, 23, boulevard des Capucines. Les « eaux de Cologne fleuries », qui ajoutent comme une gamme de toutes les essences connues aux propriétés toniques de cette eau de toilette sans égale, remplissent en effet, à partir d'aujourd'hui, les flacons de cristal dont les élégants et les raffinés ornent la tablette de marbre de leur cabinet de toilette.


La Diva, la plus délicate des liqueurs, à base de grande fine Champagne extra, se trouve au dépôt que la maison Frémy fils, de Chalonnes-sur-Loire, vient d'installer, 33, rue Vivienne.


Conseil pratique

Au moment où commence l'hiver, mesdames, et avec lui la préoccupation des longues soirées au coin du feu et près de la lampe, n'oubliez pas qu'un des luxes du moment consiste dans l'abat-jour qui doit être à la fois élégant et de bon goût. C'est maintenant qu'il faut vous conseiller d'aller visiter les nouveautés de Rougé, 32, boulevard Malesherbes vous y trouverez des modèles exquis, préparés pour Noël et le jour de l'an.


LES CAFÉS CARVALHO

Pendant ces dernières années, on s'est préoccupé de vulgariser les bonnes qualités de bière, et personne n'a songé à proscrire les mauvaises qualités de cafés.
Le café est pourtant la liqueur française par excellence il ne perdra pas cette suprématie, un instant éclipsée, et cela grâce aux exquis cafés Carvalho que l'on trouve en boîtes cachetées dans les bonnes maisons et, 26, rue Cadet, au siège social.


L'HOMME QUI LIT

— J'ai bien le temps d'écrire à la plume !

— Mais votre correspondant ? cet homme occupé, extrêmement occupé, dont vous désirez attirer l'attention par votre lettre, a-t-il le temps de la lire ?

« Ne savez-vous pas que cette lettre, écrite à la plume, court le risque d'être immédiatement jetée au panier, alors que la communication de votre concurrent, présentée avec l'impression nette d'une machine à écrire type, d'une « Remington », arrête immédiatement l'attention et — ce qui est encore plus important — se lit bien plus rapidement ?

L'éclairage électrique entre chaque jour davantage dans nos mœurs.
Les établissements Allez frères l'ont compris. Ils se chargent de toutes les installations et de la fourniture de tous les appareils, et ce é des prix défiant toute concurrence.
L'entrée entièrement libre permet de s'en rendre facilement compte.

Le 13 juin 1897 était couru le Grand Prix de Paris. Doge a fait encaisser la forte somme aux parieurs. Quant à ceux qui ont joué Palmiste ou Flacon. Ils se sont consolés de leur culotte en prenant force « Dubonnet», mettant en pratique ce vieil adage « Quand on prend du Dubonnet on n'en saurait trop prendre. » C'est d'ailleurs de l'argent bien placé, le quinquina Dubonnet apéritif et tonique rapportant 100% d'appétit et de vigueur à ceux qui le consomment habituellement.
A TRAVERS PARIS

menu-bas