Menu haut
sans titre 1

 3 novembre

FÊTE MILITAIRE

Les Sociétés d'instruction et d'éducation militaires, les « Défenseurs de Paris » et les « Gravilliers », donneront leur fête annuelle de distribution des prix dimanche prochain, au gymnase municipal, boulevard Voltaire, 154, à deux heures de l'après-midi, sous la présidence d'honneur de M. le général Gervais, et la présidence effective du colonel Monteil.
La musique du 113ème de ligne et le Choral de Paris prêteront leur concours à cette fête.
MM. les officiers de la réserve et de la territoriale sont autorisés à y assister en tenue.


De notre correspondant de Nice

« Le roi Léopold est arrivé ce matin au petit jour à Villefranche, à bord de son yacht, Princesse-Clémentine, venant de Gênes. Sa Majesté, voyageant dans le plus strict incognito, a reçu seulement la visite de M. Maistre, consul de Belgique à Nice, et de M. Lainé, architecte-paysagiste de la cour de Belgique.
» Le roi des Belges ne restera que deux ou trois jours sur le littoral, juste le temps d'examiner les plans et travaux des jardins de sa propriété. Il compte revenir bientôt pour passer quelques semaines à Villefranche. »


Du Caire
« On sait quelle place occupe le Ghezireh-Palace dans l'hivernage élégant: c'est l'organe essentiel de la grande hospitalité internationale en Egypte. Aussi l'admirable établissement des bords du Nil est-il prêt à recevoir ses hôtes ordinaires.
» Parmi les personnalités qui y. ont retenu leurs appartements M. Beresford, comte et comtesse Quat, N. Milner Gibbons, général et Mrs Harris, lady Scott, général et Mrs Coysgame, M. H. Turner, M. et Mrs Rivière, etc. Tout présage une brillante saison.

Tous les gourmets et les soupeurs délicats qui fréquentent chez Maire vont être certainement enchantés de cette nouvelle : c'est le sympathique maître d'hôtel Sibert, dont ils apprécient la haute compétence en matière culinaire, qui devient propriétaire du restaurant Maire. Menus soignés, cuisine exquise, cave authentique et service discret et de gout, voilà ce que nous promet Sibert. Il tiendra parole pour la plus grande joie des gourmands.

Les nombreux amis de l’abbé Frémont apprenaient le 4 juillet 1897 avec plaisir que l'éloquent prédicateur, qu'une affection du larynx tenait depuis de longs mois éloigné de la chaire, était complètement rétabli.
A TRAVERS PARIS

menu-bas