Menu haut
sans titre 1
Flash janvier

 10 novembre

Mercredi
10 novembre 1897

LA SANTE DU PRINCE
DE BISMARCK

BERLIN, 10 novembre. Les dépêches de Friedriehsruh signalent que les douleurs rhumatismales du prince de Bismarck ont augmenté et qu'elles sont accompagnées d'insomnie.

Le malade garde la chambre.

Le professeur Schweninger est arrivé cette nuit à Friedrichsruh.


LES ALLEMANDS EN NOUVELLE-GUINÉE

BERLIN, 10 novembre. La Compagnie de la Nouvelle-Guinée apprend que les deux indigènes de Buka accusés d'avoir assassiné MM. Efaler et Behring ont réussi à s'échapper de leur prison. Ils ont tué d'un coup de feu le capitaine du district, M. Hagen, qui s'était mis à leur poursuite.

Le 18 août, des indigènes amis ont mis à mort les deux fugitifs et ont apporté leurs têtes à Stephansort.


LES ESSAIS DU « CASSARD »

CHERBOURG, 10 novembre. Les essais de vingt-quatre heures du Cassard, à la moyenne de 6,100 chevaux, ont réussi. La consommation est de 728 grammes par cheval. La moyenne des tours de vitesse est de 120, et la moyenne des nœuds, 17 1/2.

De Biarritz
C'est aujourd'hui que doit être inauguré l'établissement des bains de la Grande Plage. La galerie-promenoir, longue de 132 mètres, est livrée au public, qui peut de là, et à l'ombre, suivre les incidents du bain. On dit que le banquet annuel du 14 Juillet aura lieu dans cette galerie, en face de l'Océan.
é La galerie latérale de l'Est est également terminée. L'ensemble de l'établissement, surtout la façade sur la mer, a grand aspect avec ses coupoles, ses dômes et ses frises ornées de festons de faïences polychromes.

Comme tous les mercredis, Félix Faure présidait le conseil des ministres le 23 novembre 1897.

menu-bas