Menu haut

 POUR OBEIR A CE TYRAN QU

POUR OBEIR A CE TYRAN QU'EST LA MODE

Combien ont eu recours à des teintures dont le résultat a été de leur causer des maux de tête violents et quelquefois pis encore. Qu'on souffre pour être belle, nulle ne saurait y reprendre, mais encore est-il inutile de risquer l'érésipèle, l'eczéma ou toute autre maladie du même genre, pour le plaisir de modifier la couleur de ses cheveux, surtout lorsqu'on peut obtenir les mêmes résultats sans qu'il en coûte le moindre malaise, en fixant son choix sur une teinture absolument inoffensive. Il en est trop, malheureusement qui, alléchées par certaines réclames, se servent de produits excessivement dangereux, et ce sont à celles-là surtout que nous adressons, en leur redisant une fois encore, les dangers présentés par la grande majorité des teintures, et par contre l'innocuité absolue des produits du chimiste H. Chabrier, 48, passage Jouffroy, Paris, produits faits exclusivement d'extraits de plantes.

 THÉRAPEUTIQUE

Mouvement scientifique

THÉRAPEUTIQUE

MIXTURE CONTRE
LE MAL LE MER 

Ils ne manquent pas, les remèdes contre le mal de mer!
Mais le mal de mer tient bon. Continuons à essayer de le mater. Voici encore une formule, due à M. le Dr G. W. Barber qui fréquente l'Océan :
Chloroforme pur, teinture de noix vomique par quantités égales : X gouttes. Teinture de lavande composée : 4 grammes. Eau : 35 grammes. Mêler et bien agiter avant de s'en servir. En prendre une cuillerée à café toutes les heures jusqu'à cessation du mal.
En outre, serrez fortement le corps avec un bandage approprié ; en cas de vives douleurs, quelques prises de morphine. Alimentation : lait, thé au bœuf, gelée de viande en petites quantités et à courts intervalles ; sucer de petits morceaux de glace.
Et maintenant, embarquez sans crainte. M. Barber est certain de la guérison. Il est toujours bon d'être certain de quelque chose ; la certitude est si peu de ce monde !

HENRI DE PARVILLE.

 Gouttes Livoniennes de Trouette-Perret

En hiver, un médicament qui empêcherait sûrement de tousser et de s'enrhumer serait un grand bienfait pour tous. Pour se guérir et se préserver des rhumes, toux, bronchites, catarrhes, asthme, grippe pour se fortifier les bronches, l'estomac et la poitrine, il suffit de prendre à chaque repas deux « Gouttes Livoniennes de Trouette-Perret », et ce médicament, si peu coûteux, qui se vend trois francs le flacon de soixante petites capsules dans toutes les bonnes pharmacies, suffit toujours pour enrayer le mal. Bien prendre note que ce médicament ne se détaille pas, et se vend en flacons cachetés, avec le nom « Gouttes Livoniennes de Trouette-Perret », et le timbre de garantie de l'Union des fabricants pour la répression de la contrefaçon. »


menu-bas